Foire aux questions

L’espace mémoire maximal par adresse e-mail est de 1 Go. La taille maximale des e-mails est limitée à 15 Mo (envoi et réception).

Pour éviter que vos boîtes e-mail soient inondées de messages importuns, net+ a mis en place un filtre permettant de trier automatiquement les e-mails entrants. Vous pourrez décider du traitement de ces messages, à savoir de les déplacer dans un dossier spécifique « spam » ou de les supprimer directement. Toutes les options de configuration sont accessibles depuis l’outil Webmail.

Le phishing (ou hameçonnage) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.

Oui, les 3 services sont totalement indépendants. Vous pouvez à la fois regarder la télévision sans diminuer la qualité de réception d’Internet ni la qualité de votre ligne téléphonique.

Oui, peu importe que vous soyez en vacances ou en voyage d’affaires. Vous pouvez à tout moment accéder à vos e-mails depuis tout point du globe sur notre site internet. Il vous suffit de disposer d’un ordinateur avec un raccordement internet.

Pour savoir si vous avez la fibre, le câble ou DSL, contactez votre opérateur téléréseau qui vous donnera toutes les informations utiles, notamment sur l’éligibilité de votre habitation, et vous conseillera sur nos offres.

C’est la possibilité de transmettre – au travers d’un même réseau – internet, la téléphonie et la télévision. En introduisant la téléphonie sur leur réseau, les distributeurs de net+ ont été les premiers opérateurs Triple Play actifs en Valais.

C’est un fil en verre très fin de la taille d’un cheveu qui a la propriété de conduire des données haut débit codées en signaux lumineux. Entourée d’une gaine protectrice, la fibre optique peut être utilisée pour conduire de la lumière entre deux lieux distants de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres.

Elle permet en effet une vitesse de transfert, aussi bien en réception qu’en émission, jusque-là inégalée. Votre navigation internet est garantie fluide et confortable, vos téléchargements sont ultrarapides et l’envoi de vos fichiers volumineux quasi instantané. Grâce à la fibre, vous pouvez utiliser simultanément plusieurs appareils sans perte de qualité, sans contrainte et avec un maximum de confort.

L’option Wi-Fi est activitée automatiquement.

5 adresses e-mail sont incluses dans les packs

5 adresses e-mail sont incluses dans les packs

Oui, mais branché par câble. Aucune vitesse ne peut être garantie avec le Wi-Fi (distance, murs du foyer, architecture physique du bâtiment, interférences avec des systèmes Wi-Fi voisins, etc.)

Non, net+ contrôle uniquement les e-mails entrants. Ce dispositif ne remplace en aucun cas un logiciel antivirus tel que McAfee, Norton, Kaspersky, Panda, Avast, etc. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter votre fournisseur informatique.

Non, il n’existe pas de restrictions sur les destinations que vous voulez appeler.

Oui, sauf en cas de coupure d’électricité ou du réseau câblé.

Attention : votre téléphone est relié au modem-câble, qui fonctionne à l’électricité. Si une coupure d’électricité touche votre logement ou en cas de panne du téléréseau ou pour toute autre raison, votre modem-câble sera hors service. Cela signifie que votre service téléphonique sera aussi indisponible pendant la durée de la coupure électrique ou de la panne.

Dans de telles situations, il vous faudra un mode de communication alternatif (par ex. un téléphone portable) pour appeler les services d’urgences.

Tous nos tarifs sont disponibles sur notre site internet et sont constamment mis à jour pour vous faire profiter de toutes les opportunités du marché.

Toutes les communications vers le réseau fixe suisse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont gratuites avec un pack, vers l’ensemble des opérateurs, excepté les numéros surtaxés.

Oui, vous pouvez tout à fait résilier votre abonnement Swisscom et ne conserver qu’un abonnement net+ puisque cet abonnement vous permet de réaliser les mêmes appels que votre raccordement traditionnel. Vous pouvez ensuite décider de conserver votre numéro actuel ou d’opter pour un nouveau numéro attribué par net+.

C’est la possibilité de transmettre – au travers d’un même réseau – la télévision, l’internet et la téléphonie.

En introduisant la téléphonie sur leur réseau, les distributeurs de net+ ont été les premiers opérateurs Triple Play actifs en Valais.

Vous bénéficiez du tarif d’abonnement et des communications les plus avantageux et simples du marché. En combinant téléphonie et internet, vous bénéficiez de tarifs encore plus avantageux.

 

Vous bénéficiez du tarif d’abonnement et des communications les plus avantageux et simples du marché. En combinant téléphonie et internet, vous bénéficiez de tarifs encore plus avantageux.

Découvrez nos différents abonnements combinés, nous vous offrons en prime la location du modem de base. Un opérateur unique vous assure vos prestations de télévision, radio, internet et téléphone : un seul fournisseur et une seule facture.

Découvrez nos différents abonnements combinés, nous vous offrons en prime la location du modem de base. Un opérateur unique vous assure vos prestations de télévision, radio, internet et téléphone : un seul fournisseur et une seule facture.

Non, il n’est pas nécessaire d’être abonné au préalable chez Swisscom. Le téléréseau est totalement indépendant du réseau de Swisscom. Au contraire, en souscrivant un abonnement téléphonie chez net+, vous pouvez résilier votre raccordement Swisscom et ainsi ne plus payer le tarif d’abonnement mensuel de CHF 25.35.

Attention, si vous avez signé un contrat particulier avec un opérateur téléphonique de communications, c’est à vous d’entreprendre les démarches nécessaires à sa résiliation. Nous ne gérons que la résiliation de l’abonnement Swisscom.

Oui, nous pouvons vous proposer plusieurs numéros afin que vous puissiez faire votre choix. Il vous suffit d’en faire la demande à votre téléréseau lorsque vous souscrivez à un abonnement téléphonique.

Les 500 minutes mensuelles incluses concernent tous les appels passés sur les réseaux fixes et mobiles suisses et internationaux Zone 1. Une fois le forfait dépassé, les prix standard seront appliqués à toutes les communications, sauf à celles sur le réseau

Remplissez un contrat net+ ainsi qu’une procuration pour le transfert de votre numéro actuel. Votre téléréseau pourra ainsi se charger d’effectuer toutes les démarches en vue de résilier votre raccordement.
Le délai de résiliation pour votre raccordement Swisscom est de 2 mois pour la fin d’un mois.

Non, les 500 minutes sont liées au compte client. Dans ce cas, les minutes d’appels des deux numéros s’additionnent.

Le modem offre la possibilité d’avoir jusqu’à 2 lignes téléphoniques avec des numéros différents. Sur chacune de ces lignes vous pourrez brancher plusieurs appareils.

Oui

Non, tous ces numéros sont exclus du forfait 500 minutes.

Oui, via l’espace client MY.NET+, vous avez la possibilité d’envoyer 5 sms journaliers vers les opérateurs mobiles suisses.

Oui, vous pouvez en tout temps bloquer les appels vers les numéros à valeur ajoutée, par exemple les 0906 ou les 0900.

Oui, pour autant que votre téléphone soit compatible CLIP.

Oui. Toutefois, nous déconseillons l’utilisation d’un système d’alarme avec net+.

Attention : votre téléphone est relié au modem-câble, qui fonctionne avec l’électricité. Si une coupure d’électricité touche votre logement ou en cas de panne du téléréseau ou pour toute autre raison, votre modem-câble sera hors service. Cela signifie que votre service téléphonique sera aussi indisponible pendant la durée de la coupure électrique ou de la panne.

mynet+ est un service en ligne qui vous permet de :
– suivre l’historique de vos appels
– consulter vos factures téléphoniques des six derniers mois
– gérer vos déviations téléphoniques
– configurer votre répondeur
– consulter vos messages vocaux
– bloquer les appels vers des numéros surtaxés
– rejeter les appels anonymes
– consulter l’ensemble des prix de communication pratiqués par netplus

Pour vous connecter à cette plateforme, rendez-vous sur le site netplus.ch et connectez-vous avec le user et mot de passe qui vous ont été transmis lors de votre inscription.

Contactez simplement le service clients de votre téléréseau.

Oui. L’annuaire local.ch sera envoyé gratuitement à tous les clients téléphonie netplus.

Vous pouvez choisir de figurer ou non dans l’annuaire téléphonique Directories en cochant ou non la case prévue à cet effet dans votre contrat.

Oui, il est possible de consulter le détail de vos appels directement en vous connectant sur notre site internet. En effet, netplus par souci d’écologie et pour offrir un service de pointe à ses clients, a développé une plateforme en ligne vous permettant de consulter les informations sur votre abonnement et de configurer les différents services proposés gratuitement.

Oui, vous pourrez programmer une déviation inconditionnelle, en cas de non réponse ou si votre ligne est occupée, à l’aide du portail internet ou directement sur votre téléphone.

Certaines déviations en dehors du réseau netplus peuvent entraîner des frais supplémentaires (coût des communications déviées).

Toute la gestion de la boîte vocale peut être effectuée via la plateforme net+ Softphone. Pour y accéder, rendez-vous sur le site netplus.ch et connectez-vous avec le user et mot de passe qui vous ont été transmis lors de votre inscription.

Certains clients peuvent conserver leur installation intérieure concernant les prises téléphoniques, après que l’introduction Swisscom ait été déconnectée. Dans ce cas, le modem alimente une prise Swisscom, et le téléphone peut rester connecté sur une prise Swisscom.

Les modems compatibles téléphonie ne sont pas vendus. Leur utilisation est inhérente au service et leur location est comprise dans le prix de l’abonnement.

Non, les téléphones « classiques », avec ou sans fil (norme DECT), sont compatibles.

Cependant, il se peut qu’un adaptateur de prise soit nécessaire selon le modèle et l’ancienneté de votre appareil. En cas de doute, merci de vous reporter à la notice d’utilisation de votre appareil.

Le modem offre la possibilité d’avoir jusqu’à 2 lignes téléphoniques avec des numéros différents. Sur chacune de ces lignes vous pourrez brancher plusieurs appareils.

Si vous n’avez pas choisi la reprise de votre installation existante (téléphone branché directement au modem), un seul combiné peut être branché sur le modem.

Oui, de la même manière qu’un téléphone analogique.

Oui, vous pouvez tout à fait résilier votre abonnement Swisscom et ne conserver qu’un abonnement net+ puisque cet abonnement vous permet de réaliser les mêmes appels que votre raccordement traditionnel. Vous pouvez ensuite décider de conserver votre numéro actuel ou d’opter pour un nouveau numéro attribué par net+.

Oui, vous le pouvez. Toutefois, les services de votre offre actuelle seront un peu différents de ceux proposés par un pack.

Un pack regroupe plusieurs services. C’est un quadruple play multimédia comprenant internet, téléphonie mobile et fixe, télévision.

Il existe 3 packs pour répondre aux besoins de chacun. Entre ceux qui ne veulent que le minimum grâce au pack Un Peu, ceux qui en veulent plus avec le pack Beaucoup et ceux qui veulent de hautes performances grâce au pack À La Folie, chacun s’y retrouve selon son utilisation.

Oui, c’est possible. L’abonnement habituel au réseau câblé inclut la télévision numérique gratuite. Si vous ne voulez obtenir que la télévision, veuillez contacter votre téléréseau.

Si vous n’avez besoin que de la télévision et d’internet, vous avez la possibilité de prendre le pack qui vous intéresse et d’y soustraire la téléphonie pour -10.-/mois. Vous avez également la possibilité de souscrire à nos offres en « solos », à des conditions toutefois moins avantageuses que nos packs.

Les frais d’établissement de la communication sont gratuits pour les appels gratuits. En d’autres termes, vous ne paierez aucun frais pour les connexions sur le réseau fixe suisse (à l’exception des numéros surtaxés).

Si vous êtes déjà abonné chez net+, vous conservez votre pack. Vous pouvez bien entendu faire la demande pour profiter de nos nouveaux packs sauf si vous bénéficiez de l’offre net+ Fibre Sierre. N’hésitez pas à vous informer en consultant nos offres ou à prendre contact avec votre distributeur net+.

Les packs sont disponibles sur tout le « territoire net+ », c’est-à-dire sur tous les lieux desservis par les téléréseaux du Valais romand et du Chablais vaudois ainsi que dans le canton de Fribourg et les régions de Nyon, Gland et Aubonne.

La plupart des modèles de téléviseurs récents contiennent déjà un tuner numérique. Il suffit alors de procéder à une recherche automatique des chaînes numériques pour recevoir les programmes diffusés. Lorsque le téléviseur n’est pas équipé, un adaptateur externe est nécessaire. Le raccordement de cet appareil est aussi simple que le branchement d’un lecteur DVD. Ces récepteurs numériques sont en vente auprès des revendeurs net+ ou dans le commerce.

Si vous êtes déjà en conversation et que votre ligne est occupée, avec la fonction double appel, une tierce personne peut tout de même vous appeler. Un signal sonore vous indique son appel.

Pour activer, composez *43# puis pressez la touche appel.

Pour désactiver, composez #43# puis pressez la touche appel.

Non, pour l’heure le bouclier téléphonique n’est malheureusement pas disponible pour la téléphonie mobile net+.

Oui, vous pouvez appeler gratuitement l’ensemble des numéros net+ en Suisse.

Depuis votre téléphone mobile, dirigez-vous sur cockpit.netplus.ch, rubrique « paramètres ».

Le prix des SMS (hors SMS surtaxés) depuis la Suisse vers l’étranger sont au même prix que ceux envoyés en Suisse.

C’est gratuit depuis la Suisse, à l’étranger au prix d’une communication vers la Suisse.

Pour activer la boîte vocale native pour iPhone, envoyez le SMS « VVM ON » sans guillemet au 935. Pour désactiver la boîte vocale native pour iPhone, envoyez le SMS « VVM OFF » sans guillemet au 935
Remarque : Cette fonctionnalité, disponible en Suisse comme à l’étranger, utilise des données mobiles. L’utilisation du service Visual Voicemail peut donc engendrer des coûts lors de vos déplacements à l’étranger.

Quel que soit le statut (lu, non lu ou mémorisé), le message est supprimé après 7 jours.

Vous pouvez faire bloquer votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 0848 830 840. Si vous êtes encore en possession de la carte SIM, vous pouvez procéder à la demande de blocage via l’espace client. Une fois la demande de blocage acceptée par net+, les communications ne peuvent plus être établies (hors appels d’urgence). Il est possible de réactiver la carte en passant par votre opérateur net+ au numéro 0848 830 840. Remarque : le blocage de la carte SIM n’implique pas la suspension de facturation de l’abonnement.

Vous pouvez faire débloquer votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 0848 830 840.

Remarque : si une demande de remplacement de carte a été effectuée, la réactivation de l’ancienne carte n’est plus possible..

Vous pouvez demander le remplacement de votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 0848 830 840. Une fois la demande de remplacement acceptée par net+, les communications ne peuvent plus être établies depuis l’ancienne carte (hors appels d’urgence) et cette dernière est définitivement bloquée.

Vous n’avez pas besoin de l’activer manuellement. Votre carte SIM est directement activée et prête à l’emploi.

Les codes PIN et PUK vous ont été fournis avec la carte SIM, visible sur le support plastique de la carte SIM. Les codes PIN et PUK sont également disponibles sur l’espace client. Si nécessaire, ils peuvent être obtenus en prenant contact avec votre opérateur net+ au numéro 0848 830 840.

Remarque : Comme il est possible de modifier votre code PIN, l’opérateur net+ ne dispose que du code PIN initial inscrit sur le support plastique de la carte SIM.

Le code PIN peut être modifié dans les paramètres de sécurité de votre téléphone (procédure variable selon les appareils)

Si vous souhaitez obtenir les codes PIN 2 et PUK 2, veuillez prendre contact avec votre opérateur net+ par téléphone au numéro 0848 830 840.

Non, le code PUK est directement lié à votre carte SIM. Il ne peut pas être modifié. Seul un remplacement de la carte SIM permet la modification du code PUK.

Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l’abonnement ou lors du remplacement d’une carte SIM.

Ce montant comprend la carte SIM ainsi que les différents frais d’activation du service mobile.

Non, pour l’heure la eSIM n’est malheureusement pas disponible chez net+

Non, l’accès au cockpit et à l’espace client est gratuit. L’utilisation du cockpit comme de l’espace client n’impacte pas les données mobiles disponibles, que ce soit en Suisse ou à l’étranger.

En Suisse, les antennes de téléphonie mobile sont-elles dangereuses pour la santé ?

Vous pouvez contacter net+ en vous rendant dans votre shop local, via le formulaire de contact disponible dans l’espace client ou alors par téléphone au 0848 830 840 (en cas d’appel depuis l’étranger : +41 848 830 840).

Lorsque vous avez consommé toutes vos données mobiles pour la Suisse, la vitesse se retrouve limitée à 128kbit/s avec les abos MobiLover et 64kbit/s pour les abos MobiLiker jusqu’au début du mois suivant. Vous pouvez néanmoins repasser à la pleine vitesse en tout temps en souscrivant à des packs de données via l’espace client ou le cockpit.

Votre vitesse de connexion à l’Internet mobile passe de la pleine vitesse à la vitesse réduite jusqu’au début du mois suivant. Les données supplémentaires ne sont néanmoins pas facturées. Vous pouvez repasser à pleine vitesse en tout temps en souscrivant à des packs de données via l’espace client ou le cockpit.

L’activation s’effectue directement sur le site de Mobile ID : www.mobileid.ch/fr

L’aide et la résolution de problème en lien avec Mobile ID sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.mobileid.ch/fr/faq

Mobile ID est une identité numérique enregistrée sur votre appareil mobile qui autorise une authentification sûre (connexion) au sein de différentes applications et portails.

Oui tous les abonnements et cartes SIM proposés par net+ sont compatibles avec le service Mobile ID.

Les achats sont comptabilisés le jour de la souscription et seront ensuite présents sur votre prochaine facture.

Ces services sont proposés par Apple et utilisent les données mobiles. Des coûts importants peuvent donc être facturés en cas d’utilisation à l’étranger.

Vous recevez un SMS d’avertissement après avoir consommé CHF 100.- de frais variables (hors abo et pack). Dès CHF 300.- de frais variables, l’abonnement est bloqué à titre préventif, vous pouvez faire débloquer votre abo par téléphone au 0848 830 840.

Le prix de l’abonnement (hors frais variables) est facturé proportionnellement au temps restant sur le mois en cours (prorata temporis). Si vous souscrivez à votre abonnement en milieu de mois, le montant facturé pour le tarif de base de l’abonnement choisi sera donc divisé par deux pour ce premier mois.

Vous pouvez consulter l’état de vos coûts actuels via l’espace client ou le cockpit. L’état des coûts fournit des valeurs indicatives, seule la facture de votre opérateur net+ fait foi.

Remarque : il faut jusqu’à 60 minutes pour que les communications et données consommées en Suisse soient disponibles. À l’étranger il peut arriver que plusieurs jours soient nécessaires avant que les détails soient

Les données mobiles sont normalement décomptées au MB supérieur, y compris pour les packs de données et les données mobiles incluses dans l’abo.

Il n’y a pas de durée minimale de contrat. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d’un mois

Il n’y a pas de durée minimale de contrat. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d’un mois

Veuillez prendre contact avec votre opérateur local net+ pour plus d’information.

Il n’y a pas de durée minimale pour les abonnements de téléphonie net+. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d’un mois.

Avec l’abonnement mobile de net+, il n’y a pas de durée minimale contractuelle. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d’un mois.

Si vous souhaitez reprendre votre numéro chez un nouvel opérateur, inutile de résilier, la résiliation se fera automatiquement lors de la reprise du numéro par votre nouvel opérateur. Si vous ne souhaitez pas garder votre numéro actuel, veuillez contacter votre opérateur net+ au 0848 830 840 afin d’effectuer la demande de résiliation.

Toute personne majeure, membre d’un foyer qui dispose d’au moins un service multimédia net+. net+ se réserve cependant le droit de refuser une souscription à la téléphonie mobile.

Oui, un mineur peut être l’utilisateur d’un abonnement mobile net+. Le contrat doit cependant être signé par un représentant légal.

Le réseau mobile net+ permet de surfer 4G+ soit jusqu’à 300Mbit/s. La vitesse effective dépendra des antennes, de l’utilisation ainsi que du périphérique utilisé.